Bandeau UL

Modalités contractuelles

• La présentation d’un texte à la revue Les Cahiers de droit comporte l’engagement d’absence de publication antérieure et de démarches en vue d’une publication concurrente.
  • Au moment de la parution, la revue fait parvenir à l’auteure ou à l’auteur un exemplaire du numéro dans lequel figure son texte, de même que 15 tirés-à-part de ce dernier.
  • L'auteur confère églament à la revue une licence non exclusive perpétuelle et libre de redevance pour la reproduction, la publication sur support électronique et la distribution, de l'article intégral ou d'extraits de l'article. Le nom de l'auteur accompagnera son article sur tous les supports de publication.
  • Dans les douze mois suivant la publication de l'article, l'auteur peut le diffuser sur sa page Web personnelle, dans un dépôt institutionnel ou un dépôt central. Dans ce cas, l'auteur doit utiliser le ficher électronique fourni par la revue et qui correspond à la version formatée selon les normes visuelles de la revue.

Conception et réalisation : Centre de services en TI et en pédagogie (CSTIP).