Bandeau UL

Organismes subventionnaires

La revue Les Cahiers de droit bénéficie de subventions annuelles accordées par le Conseil de recherches en sciences humaines (CRSH) du Canada et par le Fonds de recherche du Québec - Société et culture (FRQSC). Elle jouit également du soutien administratif continu de la Faculté de droit de l’Université Laval.

Jusqu’en 2001, la décision du CRSH quant au renouvellement de la subvention à la revue comportait de brefs commentaires justificatifs. Cette pratique a été abandonnée depuis, mais les commentaires formulés jusque-là valent d’être reproduits :

  • Concours 1995 : «Compte tenu de la rigueur du processus de sélection, de la qualité de la gestion et du contenu, du style ainsi que de la vérification des références, la revue Les Cahiers de droit démontre qu’elle est la meilleure à être publiée en français dans le domaine du droit au Canada. Grâce à ses articles sur la théorie du droit et ses numéros thématiques ou multidisciplinaires, cette revue s’est appliquée à développer sa spécificité»;
  • Concours 1998 : «Le comité entérine les commentaires du comité de sélection précédent. Il estime que Les Cahiers de droit demeurent la meilleure revue juridique de langue française au Canada»;
  • Concours 2001 : «D’avis avec les commentaires des comités de sélection précédents, le comité maintient que Les Cahiers de droit sont la meilleure revue juridique de langue française au Canada. Cette revue, bien établie, est bien inscrite dans les index pertinents et son processus d’évaluation des articles est rigoureux».

Conception et réalisation : Centre de services en TI et en pédagogie (CSTIP).
Tous droits réservés. © 2016 Université Laval

accès au CMS