• bibliothèque

70 ans!

En 2024, Les Cahiers de droit fêtent leur soixante-dixième anniversaire. Fondée par des étudiants en 1954, la Revue n’a cessé depuis lors de promouvoir la recherche juridique de qualité et de la diffuser largement, principalement en français.

Comme chaque année, 2024 proposera aux lecteurs 4 numéros, deux réguliers, deux thématiques. Le premier de ces derniers (mars) portera une vision «externe» sur les tribunaux. Et, pour célébrer la succession des années, quoi de plus indiqué qu’un numéro consacré…au Temps (juin)?

Bonne lecture!

• caméra

Rencontre avec...

La directrice des Cahiers de droit, Sylvette Guillemard, est heureuse d’annoncer la création d’un nouveau projet vidéo qui mettra en lumière un auteur ou une autrice par numéro. «Rencontre avec…» consiste en une brève conversation entre la directrice de la revue et une personne, tirée au sort, dont l’article est publié dans le dernier numéro paru.

Ce mois-ci, Rencontre avec…Alexandra Popovici et Gaël Gidrol-Mistral.

Commande de numéros et abonnement

Abonnement à la revue Les Cahiers de droit 2023 (Volume 64) - 4 numéros

Pour vous abonner, communiquez avec la revue par courriel à l'adresse cahiers.de.droit@fd.ulaval.ca

Les frais postaux sont inclus dans le prix de l’abonnement. Les taxes seront appliquées selon la destination (taxes applicables selon l’État, la province ou le pays).

Format papier

• Afrique: 102$

Format électronique

Institution, bibliothèque, entreprise, cabinet juridique