• bibliothèque

    70 ans!

    En 2024, Les Cahiers de droit fêtent leur soixante-dixième anniversaire. Fondée par des étudiants en 1954, la Revue n’a cessé depuis lors de promouvoir la recherche juridique de qualité et de la diffuser largement, principalement en français.
     

    Comme chaque année, 2024 proposera aux lecteurs 4 numéros, deux réguliers, deux thématiques. Le premier de ces derniers (mars) portera une vision «externe» sur les tribunaux. Et, pour célébrer la succession des années, quoi de plus indiqué qu’un numéro consacré…au Temps (juin)?
     

    Bonne année et, surtout, bonne lecture!

  • caméra

    Rencontre avec...

    La directrice des Cahiers de droit, Sylvette Guillemard, est heureuse d’annoncer la création d’un nouveau projet vidéo qui mettra en lumière un auteur ou une autrice par numéro. «Rencontre avec…» consiste en une brève conversation entre la directrice de la revue et une personne, tirée au sort, dont l’article est publié dans le dernier numéro paru.

    Ce mois-ci, Rencontre avec…Dave Guénette.

Numéros

La revue Les Cahiers de droit est consultable en version papier ou en version électronique sur la plateforme Érudit. L’accès aux numéros en version électronique est filtré sur le principe d’une barrière mobile d'un an. Ainsi, les numéros de la dernière année de publication sont accessibles sous forme d'abonnement, alors que le reste de la collection est offert en accès libre. La revue est également indexée dans les plus grands répertoires de données juridiques québécois, canadiens, européens et nord-américains.